vendredi 21 novembre 2008

Un autre petit tour de mon univers blogosphèrique

lecture La fin de semaine est à nos portes. Quel est le menu de votre coté? Pour ma part se sera un week-end totalement sportif. Le plus vieux de mes garçons joue une partie de hockey samedi après-midi tout juste avant que les Canadiens de Montréal ne suspendent au toit du Centre Bell le gilet du meilleur gardien de tout les temps soit le légendaire numéro 33….Patrick Roy. Espérons que la cérémonie n’hypnotise pas les troupiers puisqu’ils auront fort à faire pour disposer des Bruins de Boston qui font flèche de tout bois par les temps qui courent.

Comme si ce n’était pas assez, à peine remis de cette soirée, j’ai l’immense privilège de pouvoir assister à la coupe Grey opposant les Alouettes de Montréal aux Stampeders de Calgary. Tout un match en perspective et quelle fin de semaine de sport!

Mais avant que tout cela ne débute, pourquoi ne pas vous proposer certains billets qui ont attirés mon attention au cours des derniers jours.

Tout d’abord, deux billets de Gérard Roth. J’aime bien cet auteur car il réussi toujours à bien circonscrire les éléments importants de situations complexes:

Comment gérer l’information en période de crise.

Conduite du changement et démarche stratégique.

Pour ceux qui comme moi utilisent énormément les «post-it» lors d’événements Kaizen, Pascal Veilleux de NSISolutions nous propose tout nouvel outil afin de nous simplifier la vie.

Le blogue du Mouvement québécois de la qualité est, pour moi, un incontournable pour quiconque s’intéresse de près ou de loin à la qualité, au design et à l’amélioration continue des processus. L’ensemble des billets sont fort instructifs mais je vous en propose deux plus particulièrement:

Statistiques sur l’implantation ISO dans le monde.

Qualité dans les hôpitaux: l’urgence d’agir.

Si vous vous intéressez à Apple, un billet très instructif de la part de Nelson Dumais:

La part de marché d’Apple en péril?

Finalement, vous voulez surveiller la concurrence?

BON WEEK-END!

2 commentaires:

Jackss a dit...

Gestionnaire Borg

Ce blogue mérite qu'on s'y attarde et qu'on revienne souvent. J'ai retourné fouiner en arrière. Et je vais y revenir.

Dans ce petit tour de ton univers blogophère, il y a de bonnes références. J'ai bien aimé celui sur les urgences. Ce qu'on y voit est rassurant pour l'avenir. C'est rare qu'on a l'occasion de l'être. Merci de nous en donner l'occasion.

Unknown a dit...

@Jackss: Heureux que mes références te plaisent et merci pour les bons mots. :D

Je te visite régulièrement aussi et j'apprends à voler. ;)