mercredi 31 décembre 2008

Cinq règles à respecter afin de créer une culture gagnante.

gagnant C’est via le Harvard Business Review que j’ai pris connaissance d’un article sur les cultures gagnantes.

Les auteurs (Paul Meehan, Darell Rigby et Paul Rogers) nous indiquent que selon leurs observations, les entreprises qui savent créer et préserver une culture gagnante respectent les cinq règles suivantes:

  1. 1- Évaluez la culture de l’entreprise et fixez de nouvelles attentes;
  2. 2- Améliorez la composition de votre équipe;
  3. 3- Concentrez-vous sur les résultats et responsabilisez vos employés;
  4. 4- Gérez les éléments porteurs de culture;
  5. 5- Écoutez vos clients.

Vous êtes à faire le bilan de l’année 2008 et réfléchissez aux actions à réaliser afin d’obtenir du succès en 2009. Ces cinq règles peuvent s’avérer un excellent début de réflexion!

 

2 commentaires:

Jackss a dit...

Bonne année, Gestionnaire Borg

Je souhaitais être le premier à le faire. J'ai bien aimé mes petites visites sur ton blogue en 2008.

S'il est vrai que la compétence n'attend pas le nombre des années, et bien tu es déjà fort bien parti.

Les années me permettent d'apprécier la justesse de tes commentaires dans chaque billet. Les thèmes sont aussi fort bien choisi et commentés avec intelligence.

Que l'année 2009 soient une belle occasion de voir couronner tout ce que tu as entrepris.

Unknown a dit...

@Jackss: Merci beaucoup!

T'ayant déjà souhaité la bonne année sur ton propre espace virtuel je ne voudrais pas être redondant mais je tiens tout de même à te remercier pour tes encouragements et ton support.

J'ai bien hâte de te lire suite à ton déménagement. Quelle belle aventure!