lundi 16 février 2009

Suggestions de lecture, semaine du 16 février 2009.

livre

C’est lundi et laissez moi vous confier que je sors d’une fin de semaine assez mouvementée. En fait, j’avais trois journées de cours au MBA (vendredi, samedi et dimanche) et la journée de dimanche était constituée d’un examen et de deux exposés oraux. Si on ajoute que le Canadien jouait dans l’Ouest à des heures impossibles et que mon fils le plus âgé avait deux parties de hockey et une pratique et bien il en résulte que la Saint-Valentin, pour moi, cette année, aura lieu mercredi soir!

Par contre, toutes ces activités ne m’empêchent nullement de vous proposer une série de liens qui ont attirés mon attention au cours des derniers jours.

Tout d’abord il m’est arrivé régulièrement de vous faire part que la passion est un ingrédient important de la recette du succès mais elle a aussi un impact important sur votre niveau de bonheur.

Par ici, un texte très complet décrivant les cinq clés pour le succès du management.

Avec quatre enfants, un boulot, des études de MBA et la tenue de ce blogue, disons qu’un article sur le stress n’est que bénéfique.

Pour démontrer que je suis ouvert à la critique….un lien sur un billet qui accuse les managers quant à la crise actuelle. ;)

Ce qui est intéressant par contre, c’est cette idée que le management traditionnel a atteint ses limites ce qui ouvre la voie à réinventer le concept. Bien que je ne souscrive pas entièrement aux conclusions des auteurs, ce que j’aime bien, c’est ce choc des idées qui permettra, espérons-le, de nous améliorer.

Pour terminer, comment être un bon manager, avoir de la concentration, du bon sens et jouer en équipe? Pour le savoir, écoutez les conseils de management de Claude Bebear.

Bonne semaine!

Aucun commentaire: