dimanche 29 mars 2009

Suggestions de lecture semaine du 30 mars 2009

Déjà le mois d’avril! Avez-vous vu passer le premier trimestre de l’année? Pas moi. C’est une période idéale pour se recentrer sur les objectifs fixés en début d’année afin d’en évaluer la progression et apporter les correctifs appropriés le cas échéant.

Pour ma part le premier trimestre fut certes très exigeant mais les résultats sont là et ce, autant professionnellement que personnellement. Les notes du dernier trimestre au MBA sont partiellement disponibles et j’ai des A en stratégie et en socio-politique! Yeah! Ne manque plus que la note en relations publiques et le compte sera complet.

Je suis très satisfait de ces résultats car au moins les efforts sont récompensés et c’est, à mon sens, ce qui est le plus valorisant et stimulant.

Mais arrêtons ces bavardages et voyons ce qui a retenu mon attention ces derniers-jours.

Débutons par une petite visite sur le blogue de Pierre Coté qui discute du fait que les hommes sont plus optimistes que les femmes. Ce qui a attiré mon attention c’est le lien entre le mode de pensée des hommes par rapport à celui des femmes dans un contexte de gestion des ressources humaines.

Vous connaissez probablement l’évaluation 360°. Pour ma part, j’en avais toujours entendu parler en terme positif, jamais en mettant en contexte les faiblesses de ce mode d’évaluation. Ce qui est intéressant dans ce billet c’est justement ce point de vue différent si important afin d’évaluer correctement une approche.

Le développement de vos opérations à l’international est un sujet qui vous intéresse?

Un lien qui vous présente deux nouveaux ouvrages linguistiques en lien avec le monde du travail. Deux incontournables pour les professionnels œuvrant dans ce domaine.

C’est souvent la gestion quotidienne des activités de chacun des membres de votre équipe qui demande rigueur et discipline. Un billet pour vous y aider.

Le manager énacteur….j’aimerais y arriver mais je vous jure que j’essaie!

En terminant je vous laisse sur cette animation humoristique sur la vie de bureau……;)

 

Aucun commentaire: