lundi 13 avril 2009

Suggestions de lecture semaine du 13 avril 2009.

Trop mangé de chocolat?

Pour ma part j’ai été raisonnable…quoique ces grains de café enrobés de chocolat noir….mmmm….enfin…passons…;)

Donc un beau week-end en famille dont une petite visite au LaserQuest avec l’équipe de hockey du plus vieux. Ce fut très très plaisant sur le coup mais le mal de cuisses le lendemain….ayoye! Le “pousseux de crayon” que je suis n’est vraiment pas en forme……c’est que c’est agile des petits hockeyeurs avec un fusil laser.

Pendant que je repose mes muscles endoloris c’est le temps de reprendre le collier avec un cours intensif au MBA, à moins que la grève des professeurs ne change la donne. Vous croyez que c’est possible, au Québec, de faire des études postsecondaire sans subir ou faire la grève? Pendant que vous réfléchissez à cette épineuse question, laissez-moi vous proposer quelques lectures intéressantes.

Débutons avec un billet complet sur la gestion en période de crise. Disons simplement que dans ce seul billet il y a matière à en développer plusieurs autres!

À méditer…..

On a en souvent parlé mais on a en jamais assez parlé.

Adéquation avec ses valeurs, voilà la trame de fond de cet article qui décrit les dix commandement du leadership authentique.

On en a que pour les réseaux sociaux, les communautés virtuelles et par extension, combien d’articles vantant les mérites de l’internet pour recruter ou inversement pour dénicher un nouvel emploi. L’internet est un in-con-tour-na-ble. C’est vrai, mais il est d’autant plus vrai qu’il importe aussi d’en mesurer l’efficacité.

En terminant, question de bien faire le tour de la question et pour vous prouver que, sur ce blogue, il y a de l’espace pour tous les points de vue un exemple de ce qu’il ne faut pas faire en matière de dotation. ;)

Bonne semaine!

6 commentaires:

Jackss a dit...

Tes billets sont toujours une mine d'or GB

C'est vrai. J'ai même lu ce petit texte sublime sur l'art de féliciter sans être complimenteux.

Chaque fois que je viens sur ton blogue, je repars avec nostalgie. Le goût de la gestion revient me hanter. Si je le faisais, je viendrais refaire le plein d'énergie ici tous les jours. Bravo!

Jean-Philippe est la page 106 de la revue Clin d'oeil de ce mois.

Unknown a dit...

@Jackss: Salut! Long time no see. Bien heureux de constater que je puisse stimuler ton intérêt pour la gestion puisque c'est justement ça le but...;) hahaha..

Blague à part, merci beaucoup!

Félicitations pour Jipé, ça semble aller très bien de son coté...je vais aller zieuter ça.

Jackss a dit...

Je te jure que mon intérêt est réel, GB

Je suis même venu lire les textes que je n'avais pas eu le temps de consulter.

Je te trouve bien chanceux de poursuivre des études aussi poussées en administration. On t'a approché pour prendre la Caisse de Dépot en charge?

Unknown a dit...

@Jackss: La Caisse de dépôt? Heu...non...;) Mais mon téléphone reste ouvert. ;)

Darkhalf a dit...

Un petit coucou de Belgique ...

Ici, la lecture est intéressante.

Et je découvre ce qu'est le "Processus de dotation".
En Belgique, il me semble qu'il n'y pas ce genre de principe.

Unknown a dit...

@Darkhalf: Bienvenue sur cet espace virtuel!

Merci pour le commentaire.

En Belgique, il existe assurément un tel principe, c'est simplement que vous devez le nommer autrement.
Peut-être qu'un autre lecteur Belge ou Européen, pourrait répondre à cette interrogation...