mardi 5 mai 2009

Programme d’amélioration continue: Appel à tous!

Help

L’un des mandats que j’ai à réaliser en 2009 et qui me tient le plus à cœur est l’élaboration et l’implantation d’un programme d’amélioration continue. Je suis tellement emballé par ce projet que j’en ai fait le sujet de mon travail d’intégration au MBA.

Nous avons donc, mon équipe et moi, jusqu’au 31 juillet de cette année pour terminer le travail, après quoi, j’aurai enfin le fameux diplôme et poche et plein de temps pour planifier un autre projet…;)

D’icì là, par contre, j’aimerais pouvoir bénéficier de votre aide. La première étape du travail est d’effectuer une revue de littérature et surtout, de positionner les différentes approches qualité (QUALImètre, six sigma, qualité totale, etc.)

La très grande majorité du lectorat de ce blogue se compose de gestionnaires, d’étudiants, de professionnels, de professeurs et de consultants s’intéressant au domaine de la gestion. De ce fait, j’ai, tout près de moi, de l’expertise en grande quantité.

En accord avec la philosophie Borg, je sollicite votre aide.

Si vous avez des pistes, des références, des contacts, des adresses, des conseils, des expériences et/ou des idées qui pourraient m’aider et que vous accepteriez de les partager avec moi ça serait grandement apprécié!

En outre, je vous tiendrai au courant des différentes étapes afin de vous en informer et de pouvoir bonifier le tout en cours de route.

Pour me donner un coup de pouce, c’est simple. Vous pouvez me contacter via les commentaires, par courriel (gestionnaire.borg@sympatico.ca ) ou via Twitter. Il me fera grand plaisir d’échanger avec vous.

Je vous remercie à l’avance.

Aucun commentaire: