dimanche 28 juin 2009

De la veille efficace sur Twitter.

Twitter

Ce matin, je me lève d'humeur maussade en réalisant que c'était la dernière fois que j'aurais le plaisir de lire mon journal La Presse édition dominicale. On a beau être très branché «nouvelles technologies» je n'ai pas encore décroché d'un bon vieux journal version papier et ce, même si je suis un fidèle lecteur de Cyberpresse. L'humain a de ces paradoxes.....

Depuis l'annonce de la disparition de la Presse du dimanche je me questionne à savoir si le journal modifiera le coût de mon abonnement ou s'il utilisera la même stratégie que les hot dog du Centre Bell soit d'en mettre moins pour le même prix! ;)

Par contre, paresse de ma part, je n'ai jamais vérifié le tout et je me lance sur Twitter pour faire part de mon état d'âme:

"Gest_Borg se demande si La Presse va réduire le coût de son abonnement une fois l'édition du dimanche disparue..."

Quel ne fut pas ma surprise de recevoir cette réponse:

"cybsports@Gest_Borg: Oui, les modalités sont annoncées ce matin dans le journal."

Mentionnons que je ne suis pas un follower de @cybsports sur Twitter. C'est donc dire que le journal La Presse fait de la veille avec les hash tags.

En plus, de faire de la veille ils répondent afin de corriger le tir, informer et influencer positivement l'information qui circule.

Voilà une stratégie de communication intelligente en lien avec le web 2.0.

Ce n'est pas tout d'être présent, c'est aussi comment on y est.

Bravo!

2 commentaires:

Jackss a dit...

Bravo en effet,

Ça me réconcilie presque avec la nature humaine. Ça valait la peine de partager cette expérience avec nous. Merci d'avoir pris le temps.

Moi, je n'ai plus le loisir de voir La Presse. Le Journal ne se rend pas ici, à Havre-Saint-Pierre. NOus recevons Le Soleil et Le Journal de Québec, mais jamais l'édition du jour. Nous avons 2 ou 3 jours de retard.

Alors, comme tu vois, tu es gâté.

Unknown a dit...

@Jackss: Salut! Long time no see. J'espère que tout va bien de ton coté.

C'est vrai que vue de cet angle je suis gâté. Mais au moins en 2009, avec l'Internet c'est pratiquement comme si tu étais à Sherbrooke coté informations.

Ça doit être superbe la mer dans ton coin. Faudra bien que je songe à amener la petite famille dans ce coin-là.

Merci d'être passé.

A+