dimanche 14 juin 2009

Suggestions de lecture semaine du 15 juin 2009.

Semaine éprouvante pour le Gestionnaire Borg car le corps du «pousseux de crayon» fut durement sollicité. Deux tournois de golf en plus des multiples activités sportives des enfants doublé d’un soleil de plomb ont eu raison de mon corps d’intello.

Moi qui est à peu près infatigable lorsque je travaille de la tête, vous me retrouvez totalement brûlé après ce week-end «physique».

Faudra réellement que je me remette en forme après le MBA car j’ai présentement la preuve que mon endurance laisse à désirer.

Par contre, quel plaisir que de profiter de la belle saison en famille et de profiter de ces superbes journées!

C’est pour cette raison que j’ai pris du retard quant à la publication des suggestions de lecture de la semaine mais vous ne perdez rien d’avoir attendu puisque les voici!

Si vous aimez les débats d’idées, je vous soumet ce lien où l’on discours sur le salarié et son lien de subordination. De belles discussions en perspective!

La situation de l’emploi pour les travailleurs de plus de 45 ans est une préoccupation et ce, depuis de nombreuses années. En visitant ce lien, vous découvrirez des propositions concrètes afin de favoriser l’employabilité de cette classe de travailleurs.

C’est via Bertrand Duperrin que j’ai pris connaissance d’un billet très intéressant sur l’utilité des images mentales pour accélérer et piloter le changement au sein des organisations.

Parlant de changement, que diriez-vous d’une échelle permettant d’évaluer ledit changement?

Quel est l’âge à laquelle les gens se sentent professionnellement confiants et compétents: 37!

Une façon tout à fait originale de discuter des paradigmes et de la dépendance de sentier.

Si vous êtes contaminé par le virus de la réunionite je vous suggère de prendre connaissance de cet excellent billet qui dresse un portrait complet des questions à se poser afin de faire mieux ou encore…..autrement.

En terminant, un article qui touche un sujet plus que primordial soit la constitution d’une équipe performante.

Pour plus de liens en cours de semaine, suivez-moi sur Twitter!

Bonne semaine!

Aucun commentaire: