samedi 1 août 2009

Suggestions de lecture semaine du 3 août 2009

Ce billet hebdomadaire a toujours le don de me faire réaliser à quel point le temps passe rapidement. Déjà le mois d'août! La saison de soccer des enfants qui tire à sa fin.....déjà. Il me semble que la neige vient tout juste de disparaître....

Pour ma part, l'arrivée du mois d'août signifie que je ne suis plus qu'à une semaine des vacances!!! Plus de temps pour bloguer! ;)

Mon projet de déménagement du blogue progresse bien. Merci pour vos commentaires! Pleins d'idées en tête, c'est très stimulant.

Je suis toujours à l'écoute de vos suggestions à cet égard, n'hésitez surtout pas. En connaissant mieux les besoins des gestionnaires en terme d'informations je serai plus à même d'y répondre.

Pour ceux qui reviennent de vacances, bon retour et voici quelques billets à vous mettre sous la dent une fois vos courriels et messages à remis jour. ;)

 

Le système de gestion des ressources humaines se doit d'être alignée sur les valeurs organisationnelles et la philosophie de gestion. Vous trouverez dans ce billet un tableau vous présentant cet alignement de pratiques de gestion en lien avec les différentes philosophies présentées.

Les pratiques innovantes du moment dans le domaine du recrutement. On est loin de l'affichage de poste dans le journal du week-end!

Je m'en voudrais de passer une semaine sans parler de la génération Y et aussi des boomers. Ont-ils les mêmes attentes? Il semblerait bien que oui. Tant qu'à y être, un article vieux de 2005, toujours d'actualité. Les règles d'or pour diriger les jeunes recrues.

Quel est l'une des compétences les plus fondamentales pour un gestionnaire? Moi je dirais....l'écoute! 

Faites-le demain! Un excellent résumé du concepts avancés dans le livre «Do it Tomorrow and Others Secrets of Time Management» de Mark Forster.

Comment gérez-vous votre savoir organisationnel? deux courbes pour vous convaincre de l'importance de le faire. L'auteur fait référence à Toyota mais justement quels sont les principes de ce fameux modèle Toyota?

Toujours sur le sujet du savoir et des compétences, est-ce un actif intangible?

En terminant, vous songez à démarrer votre entreprise? dix éléments à prendre en considération pour le faire.

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine, suivez-moi sur Twitter!

Aucun commentaire: