samedi 7 novembre 2009

Suggestions de lecture semaine du 9 novembre 2009

Si vous êtes comme moi et que vous êtes en train de vous rendre malade à observer le traitement médiatique au sujet de la grippe A(H1N1), ce blogue représentera votre havre de paix puisque je ne n'insisterai vraiment pas sur ce sujet. Ainsi vous pourrez atteindre la sérénité qu'il nous est impossible de retrouver dès lors que l'on allume le téléviseur.

Vous trouvez que le gouvernement gère très mal la campagne de vaccination? J'ai une solution toute trouvée! J'invite les responsables gouvernementaux à assister au salon sur les meilleures pratiques d'affaires qui aura lieu à Montréal le 12 novembre. Je suis persuadé qu'ils y trouveront de nouvelles techniques afin de rendre le processus performant. Pour ma part j'y serai. Au plaisir de vous y rencontrer.

Pendant que tout le monde a le regard tourné vers la grippe, Clément Gignac en a profité pour relancer le débat sur le niveau de vie et la richesse des québécois, cette fois-ci, en comparaison des ontariens. Je suis bien d'accord avec lui. Par contre, j'ai bien hâte de voir la réaction des solidaires qui sont, habituellement, complètement allergiques à ce type d'argumentation....À suivre au cours de prochains jours.

D'ici là, voici dix nouveaux billets à vous mettre sous la dent.

Dans un contexte où l'on est de plus en plus exigeant sur la responsabilité sociale des entreprises, le mécénat de compétences s'avère une avenue intéressante à explorer.

Un billet très fouillé sur la grippe A H1N1 en entreprise où l'on observe deux phénomène soit la psychose et l'inertie.

Si les systèmes d'information de gestion des ressources humaines (SIRH) vous intéresse.

Un sujet qui m'intéresse beaucoup: Les normes qualité s'imposent en entreprise : process et management de la qualité.

Faisons le tour de ce qu'est le workflow management.

Un billet qui nous informe sur la mutation stratégique de GE.

Pas évident de concilier vie professionnelle et la famille.

Conduite de réunion: comment réussir à convaincre, en groupe?

Toyota way ou «Broken House»?

En terminant, dix bonnes pratiques pour traverser LA crise et les crises.

Bonne semaine!

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine, suivez-moi sur Twitter!

Aucun commentaire: