samedi 19 décembre 2009

Suggestions de lecture semaine du 21 décembre 2009

Comme à l'habitude je suis à la dernière minute pour les préparatifs du temps des Fêtes mais bon, je suis en congé ce qui devrait me laisser amplement le temps de finaliser le tout. Encore cinq jours avant le réveillon c'est beaucoup de temps ça! ;)

Donc, on se met tous en mode «Temps des Fêtes». Terminé le H1N1, le réchauffement planétaire, les Nordiques à Québec, la politique, l'économie, etc.... On met tout ça quelques jours sur PAUSE, on ralentit le rythme, on regarde tranquillement les enfants grandir et on passe un maximum de temps avec nos proches.

Ne vous inquiétez pas, le moment d'appuyer sur PLAY viendra bien assez rapidement.

Mais n'appuyez pas tout de suite sur PAUSE car je vous ai préparé une dernière fournée de suggestions de lecture.

Bon week-end!

____________________

Lorsque j'étais petit, la science fiction était obnubilée par la possibilité que l'État puisse surveiller nos moindres faits et gestes. Vous savez, le fameux: «Big Brother is watching you». Cette possibilité existe toujours mais maintenant j'ai beaucoup plus l'impression que ce sera: Millions of little brothers are watching you. 

Parlant de Big Brother, je vous propose une analyse intéressante sur Google.

Les managers sont-ils de crétins? Bien que je déplore et dénonce les méthodes de management présentées dans ce billet. Pourquoi autant généraliser et mettre tous les gestionnaires dans le même sac?

Le guide de survie pour l'entretien de fin d'année. 

Comment manager dans la complexité?  Bonne question, considérant qu'il n'y a plus grand chose de simple.

Comment recruter les meilleurs? Des questions posées qui déstabilisent mais qui sont très importantes.

Une suggestion de lecture dans les suggestions de lecture. Un livre sur le management de l'information.

La suite de l'analyse stratégique de l'industrie du jeu vidéo.

Le suru-raku pour trouver de meilleures façons en équipe.

En terminant, un billet à lire avant d'amorcer sa réflexion de fin d'année et la planification de la prochaine.

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine, suivez-moi sur Twitter!

Aucun commentaire: