samedi 23 janvier 2010

Suggestions de lecture semaine 25 janvier 2009

En ce week-end de fin janvier je participe à un colloque important organisé par mon employeur réduisant, du coup, le temps prévu pour la rédaction des suggestions de lecture hebdomadaires.

Ne voulant pas vous laisser en plan, je vous propose plutôt une version écourtée en espérant que vous ne m'en tiendrai pas rigueur. ;)

Mais tout d'abord, j'aimerais vous inviter à devenir fan de la nouvelle page du blogue du Gestionnaire Borg sur Facebook! Au menu, des primeurs sur les billets à venir, des liens supplémentaires liés au monde des affaires de la gestion ou du management, un forum où il vous est possible de me faire des suggestions de sujets ou d'amélioration du blogue, des discussions et plusieurs autres surprises!

Au plaisir de vous y retrouver.

..et voici vos suggestions de lecture de la semaine:

On discute souvent du fait que la Chine progresse rapidement du point de vue économique mais qu'en est-il de la qualité et de la valeur ajoutée de leurs produits? C'est ce dont il est question dans ce billet sur le blogue du Mouvement Québécois de la Qualité.

Sujet qui m'intéresse énormément, particulièrement ces temps-ci: la mise en oeuvre d'une démarche qualité en entreprise.

Deming revisité. Les 14 points essentiels du management et les sept maladies mortelles des entreprises.

Le tour de la question sur l'évaluation 360 degrés.

Est-ce la fin de Toyota?

Étant donné qu'il s'agit d'une édition écourtée, j'aime bien l'idée de suggestions de lecture à l'intérieur des suggestions de lecture...De bien belles idées sur plusieurs sujets d'intérêt.

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine, suivez-moi sur Twitter!

Bonne semaine!!!

2 commentaires:

Julien a dit...

Merci pour le lien,
Bonne semaine !

Pascal Veilleux a dit...

Merci pour les suggestions de lecture (et surtout le lien vers le MQQ)

Bon colloque !