samedi 17 avril 2010

Suggestions de lecture semaine du 19 avril 2010

Notes préliminaires:

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine ainsi que des discussions, suivez-moi sur Twitter! et/ou devenez adepte de la page du Gestionnaire Borg sur Facebook.

________________________________________

Je considère que si on voulait m'apposer une étiquette, celle de geek me conviendrait sûrement. Mais, même un geek résiste à ses heures à certaines technologies. Pour ma part, c'était le GPS pour l'automobile. Aussi surprenant que cela puisse paraître je n'en possédais pas. Mais cette ère est maintenant révolue puisque j'ai reçu, la semaine passé, le joujou tant attendu que j'ai, par respect pour mon coté geek, acheté sur le net.

Ce sera donc très utile, particulièrement lors de travaux routiers dans cette chère Montréal. Combien de fois mon trajet peaufiné sur MapQuest est devenu complètement inutile alors que je me rivais le nez sur une sortie d'autoroute fermée pour travaux. La fonction de recalcul du trajet étant impossible sur une feuille de papier, me voilà maintenant bien équipé.

Par contre, comment sélectionner le bon modèle de GPS devant une telle panoplie de choix?

Seulement chez Garmin, il y pas moins de 28 modèles de GPS pour l'auto!! Pire, il n'y a aucune fonction d'aide à la décision afin que je puisse identifier rapidement le ou les modèles répondant à mes besoins.

De grâce, chers fabricants, aidez-nous un peu. Une simple application à même votre site web, me questionnant sur mes besoins, pourrait me permettre d'arrêter mon choix sur quelques modèles que je pourrais par la suite comparer.

Je suis très heureux de mon achat, mais j'ai tout de même trouvé le processus de sélection, disons....fastidieux?

Mais trêve de bavardage, vous êtes sûrement ici pour prendre connaissance de ma veille dans le domaine de la gestion. Et bien si c'est le cas, c'est par ici que ça se passe.

________________________________________

Un texte sur les portails d'entreprise RH. Très prometteur!

De l'utilisation des médias sociaux des 100 premières entreprises du classement Fortune.

Sauriez-vous manager une rumeur?

Un serment pour les diplômés MBA. J'aurais volontiers accepté de le prononcer.

Les sciences de la gestion sont de plus en plus nécessaires dans le domaine de la gestion documentaire.

Les anachronismes du management moderne.

Billet fort complet sur les indicateurs de gestion.

Satisfaction des clients: nos indicateurs sont-ils erronés?

Le recrutement vu par les DRH.

En terminant, terminant avec le billet d'auto-dérision de la semaine. Je l'avais déjà lu, quelque part mais il m'a encore fait sourire.

Bonne semaine!

2 commentaires:

Sébastien Daoust a dit...

Merci pour le lien sur l'utilisation des médias sociaux dans le top Fortune 100. C'est très intéressant!

Continue!

Unknown a dit...

Merci M. Daoust!

Heureux que vous ayez aimé ce lien.

Au plaisir!