samedi 3 avril 2010

Suggestions de lecture semaine du 5 avril 2010

Notes préliminaires:

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine ainsi que des discussions, suivez-moi sur Twitter! et/ou devenez adepte de la page du Gestionnaire Borg sur Facebook.

________________________________________

Êtes-vous bien installé en train de déguster votre chocolat de Pâques? Miam! :))

Ici, c'est l'été, 25 degrés hier, un bon timing pour planifier les vacances d'été justement....ou pour faire les impôts...ou pour laver la voiture, ou pour sortir les meubles de jardins ou .....que sais-je encore la liste est trop longue. ;)

Pendant que je m'y attaque je vous laisse regarder tranquillement les suggestions de lecture de la semaine.

________________________________________

Un constat de mauvaises gestion des ressources humaines, réellement navrant. Par contre, on y affirme aussi:

« Pauvre ministre Toyota (Yves Bolduc) j’imagine qu’il est trop absorbé par ses nombreux problèmes de gestion pour avoir pris connaissance de la déroute du modèle Toyota ces derniers mois… ? Faudrait l’abonner à quelques journaux. Quelqu’un veut cotiser ? »

Les problèmes que rencontre Toyota actuellement viennent-ils confirmer la déroute de ce mode de gestion? À mon sens, sauter directement à cette conclusion est un raccourci que je n'oserais pas emprunter.

Comment arrêter le bouche à oreille négatif.

Un billet grinçant sur l'incompétence des managers. Il y a du vrai mais un texte plus nuancé m'aurait plus davantage.

Le management humaniste.

Des leçons de management par le cheval.

Le guide des nouveaux métiers.

Est-ce une bonne idée que d'externaliser la gestion de la formation?

L'arrogance de la compétence.

Un billet sur les profils de personnalité qui résume tellement bien ce que j'en pense.

En terminant, Une allégorie sur le management qui utilise Alice au pays des merveilles.

Bonne semaine!

 

Mots clés Technorati : ,,
Publier un commentaire