samedi 22 mai 2010

Suggestions de lecture semaine du 24 mai 2010

Notes préliminaires:

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine ainsi que des discussions, suivez-moi sur Twitter! et/ou devenez adepte de la page du Gestionnaire Borg sur Facebook.

________________________________________

Je sais, je sais, je suis assez tranquille ces jours-ci. C'est que je suis en vacances et (quel hasard!) Dame Nature nous a offert une superbe semaine! Il m'a donc été très difficile de m'installer derrière l'écran de l'ordinateur et ce, même à l'extérieur. Et comble de malheur, la semaine prochaine s'annonce encore plus belle et vous savez quoi? Et bien oui, je suis en vacances aussi la semaine prochaine! Quand ça va mal..... :)

J'ai tout de même été assez vaillant (haha) pour effectuer ma veille hebdomadaire.

Voici donc les suggestions de lecture de la semaine.

Bonne lecture!

________________________________________

Débutons pas un vidéo qui nous propose une intéressante philosophie de gestion et une présentation des facteurs de motivation très complète.

Tant qu'à être dans le domaine des vidéos poursuivons avec une plaidoirie en faveur du développement du potentiel des gens.

Norme ISO 9001 2008, attention à la clause 0.1.

Comment rendre les directeurs des ressources humaines (DRH) plus innovateurs?

Cinq suggestions pour déployer un management de projet efficace.

C'est bien vrai qu'en période de croissance où la demande est plus forte que l'offre, certaines entreprises font l'erreur de ne plus écouter la voix du client.

Huit stratégies pour améliorer le service à la clientèle.

Un coup de gueule sur la formation, coup de gueule que je partage.

Une série de billet sur la manipulation. Voilà qui complète bien notre discussion sur l'envie (sur la page Facebook) de la semaine passée.

En terminant je vous laisse sur une question: Avons-nous besoin de médias sociaux en amélioration continue?

Bonne semaine!

Aucun commentaire: