mercredi 7 mars 2012

Le mur

image

 

Voilà plus d'un an que cet espace virtuel est silencieux. Durant cette année, j’ai appris que ce silence n’était pas une représentation exacte de la réalité. Pourquoi? Tout simplement parce que vous, vous étiez encore là. Si, si, Google analytics me le confirme, vous avez continué à me visiter, d’anciens copains, mais aussi de nouveaux visiteurs. Je tenais à vous remercier de ces passages…..sincèrement. Même si de mon coté j’étais sans voix, j’avais le sentiment que certains billets faisaient œuvre utile, n’est-ce pas là l’un des objectifs premiers d’un blogueur?

Ne m’en veuillez pas trop de ce silence, la dernière année en fut une de réflexions et de questionnements. Une espèce de crise de la quarantaine professionnel qui m’a amené à faire le bilan des dernières années afin de pouvoir mieux planifier la suite dans le respect de mes convictions, mes rêves, mes valeurs et mes objectifs.

De plus, les raisons pour lesquelles j’avais commencé à bloguer n’étaient plus vraiment présentes. Le partage de trouvailles était beaucoup plus simple et efficace via des plates-formes telles que Twitter, Google Plus et LinkedIn. Sur ce volet, j’ai continué à être actif en développant un réseau de plus en plus fort et efficace tout en poursuivant ma veille sur les sujets qui me passionnent.

En outre, ce que j’avais à dire sur la gestion avait été écrit, publié et « Googléisé ». Au départ, il y avait une foule de sujets, de trucs, de convictions que j’avais envie de partager, mais, au fil du temps, j’avais dit ce que j’avais à exprimer. Je pouvais bien vous le redire autrement, avec d’autres mots, sous le couvert de nouveaux exemples, mais ce n’était plus intéressant, et ce, ni pour vous, ni pour moi.

Normalement, j’aurais dû faire un dernier billet afin de déclarer une trêve, mais je ne l’ai pas fait, car je pensais bien faire un retour, demain, la semaine prochaine….Mais le temps passa, si rapidement que l’on se retrouve un an plus tard, déjà….

Un an, d'un point de vue technologique c’est pratiquement l’éternité! En conséquence, ce blogue est non seulement abandonné, mais il est aussi visuellement et technologiquement totalement dépassé.

Pour ceux qui me suivent sur les autres plates-formes, vous aurez remarqué que j’ai délaissé progressivement le Gestionnaire Borg pour revêtir ma véritable identité. Ce changement graduel n’était rien pour aider la renaissance de ce blogue historiquement connu sous mon pseudonyme initial.

Il est donc temps de revamper tout ça, de se réinventer et de repartir sous de nouvelles bases en rebâtissant sur les assises solides du Gestionnaire Borg tout en laissant s’envoler le nouveau papillon qui se développa tout au long de cette dernière année.

Le concept final n’est pas encore totalement arrêté, mais les grandes lignes y sont tracées. D’ici là, je continuerai à écrire sporadiquement sur ce blogue-ci. Par contre, si vous avez des suggestions sur ce que vous aimeriez retrouver sur la nouvelle itération je suis à l’écoute de vos suggestions.

Vous êtes gestionnaires, étudiants, dirigeants? Vous vous intéressez à la gestion, au management, au domaine de la qualité ou à celui des ressources humaines? Si c’est le cas nous avons les mêmes passions et vous connaissez tout aussi bien que moi ce qui est actuellement disponible comme ressources en français sur ces sujets et ce, autant de la part des médias traditionnels que sur le web et les réseaux sociaux.

Que manque-t-il? Que retrouviez-vous ici que vous aimeriez voir se perpétuer et que recherchez-vous que vous ne retrouvez nulle part et que je pourrais vous offrir?

Merci à l’avance d’être encore là, de votre générosité et au plaisir d’échanger de nouveau avec vous!

 

 

Source de l'image: kimioo

Aucun commentaire: